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Si votre commande a été envoyée dans des colis différents, chaque bon de livraison mentionnera les articles que vous devriez trouver à l'intérieur du colis. Prenez soin de bien vérifier les bons de livraison de chaque commande afin de vous assurer qu'il ne manque rien.

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Méthodes de paiement
Les paiements s'effectuent par carte bancaire en ligne (cartes portant le sigle CB, Visa, Eurocard, Mastercard). Le client sera appelé à saisir le n° de sa carte, la date d'expiration ainsi que le n° de contrôle. Les transactions sont traitées par Ogone, opérateur européen de paiement sécurisé, certifié par Visa et Mastercard.

Nous prenons les fraudes très au sérieux, c'est pourquoi tous les titulaires de cartes de paiement sont sujets à une validation et une autorisation préalable, à la fois du site, ainsi que de l'émetteur de la carte.
Codes de promotion
Rendez-vous sur votre panier, dans la partie droite vous verrez apparaître une nouvelle case sous " Code promo", comme ci-dessous :



Tapez ou copiez/collez votre code dans cette case, exactement comme il vous a été donné et sans espace. Cliquez sur le bouton " Ajouter " pour qu'il soit appliqué à votre commande. N'oubliez pas de vérifier que le code ait été correctement appliqué avant de confirmer votre achat, après il sera trop tard ! Pour cela, jetez un coup d'oeil au montant total de votre commande qui devrait avoir déduit de la réduction correspondante.

Votre Code Promo ne marche pas ? Suivez les quelques conseils ci-dessous :
Utilisez un seul Code Promo par commande (Les codes promo et les codes de livraison gratuite ne sont pas cumulables);
Chaque Code Promo a ses propres conditions d'utilisation, pensez toujours à les vérifier lorsque vous recevez une réduction. Certains codes ne peuvent être appliqués qu'à des articles spécifiques et la plupart des codes ont une date d'expiration. Vous devriez trouver les conditions de l'offre au même endroit que le code de réduction lui-même, que ce soit dans un e-mail ou sur notre site.
Certains codes sont envoyés à des personnes ou des pays spécifiques. Les conditions d'utilisation indiqueront clairement si un code n'est utilisable que dans un certain pays. Avez-vous reçu votre Code Promo dans un e-mail provenant de notre site ? Si oui, assurez-vous d'être connecté sur le compte lié à l'adresse e-mail sur laquelle vous avez reçu le code. Il est possible que celui-ci soit verrouillé pour ce compte seulement.
Vous avez toujours des difficultés avec votre Code Promo et vous souhaitez contacter notre Service Client ? Cliquez ici
Si au moment de payer votre commande avec un code promo, un message d'erreur est apparu, envoyez-nous la capture d'écran.
Quand serai-je débité ?
Si votre paiement est autorisé, vous recevrez un email vous confirmant que la commande a été validée. Le montant dû ne sera débité que lorsque vos articles seront envoyés à notre entrepôt pour être emballés.
Si votre carte n'est pas autorisée, elle ne sera pas débitée, et nous vous enverrons un email pour vous informer de la raison du refus. Il s'agit dans ce cas d'un rejet de la part de la banque ou de l'établissement émetteur de votre carte.
Notez que même si un paiement n'est pas autorisé, il se peut que le prélèvement apparaisse car l'émetteur de la carte a pu mettre les fonds de côté pour une courte période (10 jours ouvrés maximum).

LIVRAISON

Livraison Standard
Commande livrée en 7 jours ouvrés à l'adresse de votre choix ou en point relais, c’est-à-dire du lundi au samedi de 7h à 21h (sauf le dimanche et les jours fériés).

Gratuite pour les livraisons de plus de 100€ ou 9,50€ pour les commandes en dessous de ce montant en destination de la France.

Nous faisons tout notre possible pour respecter au maximum les délais de livraison. Cependant pendant les hausses d’activité (comme les soldes) ces délais peuvent parfois être allongés. Les mises à jour occasionnelles de nos systèmes ou les cas de force majeure, tels que des conditions climatiques particulièrement mauvaises, pourront entraîner une suspension de ces services de livraison, une modification de l’heure limite de commande et/ou un allongement du délai de livraison. Nous mettons cependant tout en œuvre pour que ces changements temporaires soient réduits au minimum. Nous ne pourrons pas être tenus responsables de tout colis perdu ou volé suite à des instructions de livraison spécifiques données au transporteur.

SERVICE CLIENT / SAV

Que faire si le statut de ma commande est encore “Traitement en cours” ?
Le statut « En cours de traitement », comme son nom l'indique, signifie que nous préparons votre commande.
Une fois la commande envoyée, vous recevrez un email de confirmation d'envoi avec un lien de suivi. Attention, en cas de hausse d'activité, il est possible que ce statut reste affiché un peu plus longtemps que d'habitude. Cependant, nous faisons tout notre possible pour que vos commandes vous arrivent dans les temps, c'est pourquoi la date de livraison estimée dans l'e-mail de confirmation de la commande prend en compte le temps nécessaire de préparation.
Avez-vous reçu les articles que je vous ai retourné ?
Le colis de retour étant sous votre responsabilité jusqu’à son arrivée dans nos entrepôts, veuillez demander une preuve d’envoi avec un numéro de suivi pour garder un œil sur son évolution.

Une fois le retour envoyé veuillez patienter 14 jours ouvrés (sans compter les week-ends et jours fériés et vacances universitaires) pour que le colis nous parvienne.

Dès que le retour sera réceptionné par notre entrepôt, vous recevrez un e-mail de confirmation de réception et de remboursement de votre commande. Nous ferons tout notre possible pour écourter le délai de remboursement qui prendra entre 5 et 14 jours à compter de votre retour.

Si vous avez renvoyé plus d'une commande dans le même colis, ou si vous n'avez pas reçu un remboursement de tous les articles que vous avez renvoyés, veuillez patienter 24 heures supplémentaires pour que tous les articles retournés soient traités.

Si vous n’avez pas reçu d’e-mail 15 jours ouvrés après avoir renvoyé votre commande, contactez le service client (en bas de page) avec : votre numéro de commande, le nom des articles retournés, la preuve d’envoi de votre retour.
Puis-je contacter le service client par téléphone ?
Vous pouvez nous joindre au 01 44 07 78 63, du lundi au vendredi entre 10h et 12h ou entre 14h et 16h (heure française) au prix d'un appel local en France métropolitaine.
Pensez à composer le 00 33 1 44 07 78 63 si vous nous appelez depuis un autre pays.
Que faire si ma commande est en retard ?
Si votre commande n'est pas arrivée à la date de livraison prévue, nous sommes là pour vous aider. Avant de nous contacter, voici les vérifications que vous pouvez faire vous-même :
• Consultez le lien de suivi de votre e-mail de confirmation qui vous permettra de savoir où se trouve votre commande.
• Vérifiez sur votre compte que l'adresse de livraison ainsi et que vos coordonnées soient correctes.
• Si jamais vous avez reçu un avis de passage de la part d'un de nos transporteurs, il est alors possible que le colis vous attende dans votre bureau de poste local ou bien dans le point relais le plus proche. S'il est toujours avec le transporteur, contactez-le directement pour arranger une nouvelle livraison.
• Vérifiez auprès de vos voisins pour vous assurer qu'ils n'aient pas récupéré le colis en votre absence.
• Renseignez-vous auprès de toute personne résidant à cette même adresse.

Si vous n'avez pas trouvé votre colis après avoir procédé à l'ensemble de ces vérifications, veuillez nous contacter en utilisant notre formulaire de contact (sans oublier votre numéro de commande).
Comment faire un retour ?
Si vous souhaitez renvoyer gratuitement votre commande avec Colissimo depuis la France Métropolitaine, vous avez le choix entre ces trois options gratuites qui offrent une possibilité de suivi : La Poste - Déposez votre colis avec son étiquette de retour auprès de n'importe quel bureau de poste. Point Relais - Déposez votre colis avec son étiquette de retour auprès de n'importe quel Point Relais. Boîte aux lettres - Vous pouvez choisir un jour et déposer votre retour dans votre boîte aux lettres avant 8h. Le facteur pourra alors le récupérer pour vous et vous laissera un bon de retour dans votre boite aux lettres. Dans le cas où vous changez d'avis et que vous ne souhaitez plus que votre retour soit récupéré, vous pouvez le retourner vous-même auprès de la Poste ou de votre Point Relais.

Attention, seuls les commandes défectueuses peuvent bénéficier de ces retours gratuits. Pour récupérer votre bon de retour gratuit et voir les conditions pour en bénéficier, veuillez suivre la procédure décrite ici.
Avant d'envoyer le colis, veuillez bien vérifier d'avoir joint le bon de retour, sans quoi, nous ne pourrons procéder au remboursement. Vous pouvez vous le procurer en nous contactant par mail ou par téléphone préalablement (voir conditions et détails).
Une fois envoyé, veuillez ensuite patienter 14 jours ouvrés pour que votre colis nous parvienne. Dès que nous recevrons votre colis, un email de confirmation vous sera envoyé. Notre procédure de retour nous oblige à procéder à un retraitement de votre retour avant d'en effectuer le remboursement. Nous ferons tout notre possible pour écourter le délai de remboursement qui prendra entre 5 et 14 jours à compter de votre retour.
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